2 vidéos sur le début du travail à pied. Chex, mon champion.

Cet article est

Dans ce vidéo, vous apprendrez les compétences essentielles de la manipulation du cheval au sol avec l’utilisation d’une petite longe de 4 mètres.

Ce travail consiste à développer un langage de communication avec votre cheval en utilisant mon programme COMPLICITÉ À PIED, le fondement de toute relation que vous voulez accomplir avec votre cheval.

Il est important de connaitre les codes de même que la façon de les mettre en place.

La première clé du succès est votre attitude face à votre cheval. Elle doit être franche, à l’écoute et humble. Très souvent vous êtes vous même en phase d’apprentissage tout en enseignant à votre cheval. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre le pourquoi de l’exercice avant de le faire et le comment en faisant les gestes justes.

Je vous explique en détail le pourquoi, le comment et je vous démontre ce que vous devez faire. Les corrections ou ajustements, qui doivent être mis en place, complètent mon travail pour un résultat positif.

Le contrôle des postérieurs plus 2 bonus

Ce premier vidéo enseigne au cheval à bouger les postérieurs. Un élément très important pour votre sécurité. Être capable d’éloigner les hanches vous permet de prendre contrôle de cette partie de son corps.

Au début de cet apprentissage, je travaille avec mon énergie. J’installe un code (conditionnement pavlovien).

Plus tard, dans mes phases d’entrainement je lui montrerai à réagir à une pression de la main qui correspondra à notre action de jambe plus tard (conditionnement opérant).

Le deuxième élément d’entrainement que je vous démontre, est comment changer du côté droit au côté gauche et vice-versa. Quelle est la façon de tenir la longe et de se déplacer correctement.

De plus, en bonus, vous verrez comment j’enseigne au cheval à me suivre du côté droit sans tirer sur la longe. C’est la première fois que je travaille à sa droite, ce qui le perturbe quelque peu. Mais le résultat me remplit de joie. Chex est un brave cheval qui apprend à gérer son inquiétude et à me faire confiance.

Le travail à pied: établir un partenariat!

Le deuxième vidéo vous démontre comment travailler le partenariat avec votre cheval. Amener le cheval à marcher à vos côtés lui demande de vous faire confiance et de se faire confiance. Vous avancez côte à côte chacun à sa place dans l’harmonie

Que demander de mieux!

Chaque technique mise en place nous permet d’enchainer une autre. C’est pourquoi il est important de prendre son temps.

D’autres vidéos vont suivre dans les semaines qui vont suivre.

N’hésitez pas à partager cet article si vous pensez qu’il peut aider quelqu’un!

La vrai conversation est dans les commentaires, partagez avec nous vos connaissances, vos hésitations, vos problèmes! 

Avez-vous une technique avec laquelle vous avez plus de difficulté?

Votre cheval et vous ! C’est tout ce qui compte xxx

Passionnément cheval!
Please follow and like us:
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 Replies to “2 vidéos sur le début du travail à pied. Chex, mon champion.”

  1. Brigitte

    Peut-on débuter le travail à pied avec un vieux cheval qui a peu de pratique dans le travail à pied?? Merci

    Répondre
    • Lyne Laforme Auteur de l'article

      Bien sur il n’y a pas d’âge lorsque l’on introduit de nouveaux éléments 😉 les chevaux comme les humains sont en apprentissage toute leur vie.

      Répondre
  2. Francoise Parent

    Bonjour, Moi, ce que j’aimerais savoir ce sont les apprentissages de bases principales (une liste quoi!) par étape à pied et ensuite montée. J’ai acheté toutes vos formations que je trouve très claires et passionnantes, sois dit en passant. Je suis très cartésienne et j’ai besoin d’aller du À vers le Z.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *