Garder son cheval immobile! Voici comment…

C’est un des éléments les plus importants dans l’entrainement de votre cheval.

Un cheval qui ne reste pas calme à l’arrêt ne peut être disponible pour les demandes d’exercices que vous voudrez lui demander.

Son mental n’est pas avec vous. Il est stimulé par l’environnement ou/et d’autres chevaux.

Vous n’êtes pas sa source de référence. 

Le travail de l’immobilité à l’arrêt se travaille comme tout autre exercice. Il demande de la patience et de la répétition.

Assurez-vous de travailler l’immobilité lorsque votre cheval a bougé et que vous l’avez mis en focus de travail. De cette façon le cheval sera plus relaxe et disponible.

Un dernier point. Ne le gardez pas trop longtemps à l’arrêt au début. Marchez-le entre les séances afin qu’il fasse quelque chose qui lui demande moins d’effort car il connait cet élément. Bâtissez sa confiance en lui demandant un élément nouveau entre des éléments qu’il connait.

Vous aurez à travailler les deux côtés car ce qui est acquis à gauche ne l’est pas à droite. Il doit l’enregistrer et se familiariser à votre demande à droite.

Après avoir visionner le vidéo, dites-moi les problèmes que vous avez afin que je puisse vous aider.

Voici le vidéo explicatif.

Please follow and like us:
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 Replies to “Garder son cheval immobile! Voici comment…”

  1. Océane Evrard

    Merci pour cette video.
    J avais déjà parler de l immobilité avec vous pour mon poulain de 2ans et comme vous me l aviez dit patience répétition! Maintenant c’est acquis seul en carrière il prend 2,5ans (donc jeune entier) alors on augmente un peut la difficulté en travaillant en mains au milieu des cours d’équitation et immobilité à la fin, c’est encore un peut dur de rester passif au milieu de ttes ces filles encore une fois demander peut pour avoir beaucoup patience ! Plus tard on continuera avec cet exercice en extérieur. Merci votre video ma permis de me rappeler l importance du lâché de pression ds l’attitude et le regard je vais retravailler plus sur mon attitude à la prochaine séance je dois garder encore un peut trop de pression.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.