Bienvenue les passionné(e)s

Combien parmi vous aimeriez avoir un cheval plus léger sur les épaules?

Un cheval qui bouge ses épaules à un code.

Qui pivote avec rythme et coordination!

Le pivot postérieur est une manoeuvre que je mets en place très tôt dans l’entrainement du cheval à pied.

Cette manoeuvre demande au cheval de soulever ses épaules afin de pouvoir les déplacer.

Elle développe beaucoup de coordination car le cheval apprend à croiser son membre extérieur au dessus du membre intérieur. Pour ce faire le membre intérieur doit se déplacer légèrement de côté et vers l’arrière pour permettre à l’autre membre de croiser en avant.

C’est pourquoi avant de penser manoeuvre complète vous devez vous concentrer sur le départ. 

Effectuez plusieurs départs ainsi vous installerez votre code. Un bon départ égale une meilleure manoeuvre. 

Pensez quart de tour au lieu de tour complet. Lorsque le cheval comprend mieux votre code , faites des demi-tours. Eventuellement, des tours complets. 

N’oubliez pas de marcher votre cheval après quelques essais de pivots. Créez de la motion avant, changez lui les idées. Bougez ses hanches, marchez et recommencez votre travail de pivot postérieur. Le cheval sera plus disponible.

Au début, concentrez-vous sur ses antérieurs! Lorsque votre pivot sera bien amorcé vous pourrez mettre votre emphase sur la stabilité des postérieurs. 

Si vous allez à droite le cheval doit pivoter sur son postérieur droit et vice et versa (je ferai un autre vidéo sur ce sujet très bientôt)

 

Dans cette vidéo qui est présentement disponible que pour vous (je ne l’ai pas mise publique sur YouTube), vous verrez comment Chex évolue dans ses pivots. 

J’ai eu une étape dans ce vidéo où le comportement de Chex était négatif.

Voyez comment je règle cette situation. Chex est un cheval facile donc pas compliqué à le remettre au travail. Cela peut être différent selon le caractère du cheval.

Votre cheval et vous! Passionnément...

Connaissez-vous l’importance du “trempage” ?

STRATÉGIES pour développer le PARTENARIAT et la COMPLICITÉ avec votre CHEVAL Être connecté, c’est la clé! Connaissez-vous l’importance du “trempage” lors de l’entraînement de votre cheval? Le concept de “TREMPAGE” Le horseman américain réputé Chris Cox a décrit dans son livre RIDE THE JOURNEY de même que lors de ses conférences, l’importance de laisser le

Lire plus »

L’aspiration du cheval, connaissez-vous?

STRATÉGIES pour développer le PARTENARIAT et la COMPLICITÉ avec votre CHEVAL Être connecté, c’est la clé! L’aspiration du cheval, connaissez-vous? Partenariat, formation en ligne, cliquez sur l’image pour les informations L’ASPIRATION L’article précédent sur céder à la pression (10e sous le thème PARTENARIAT) explique en détail la technique de cession à la pression. Une fois

Lire plus »

Mon Cheval A Peur Dans Le Manège? Comment Gérer!

11- Mon cheval a peur dans un manège intérieur! STRATÉGIES pour développer le PARTENARIAT et la COMPLICITÉ avec votre CHEVAL    Être connecté, c’est la clé! Crédit image : @emily-cole.com Le travail en manège intérieur   Que devez-vous savoir sur le sujet? Dans cet article, nous allons aborder le travail du cheval en manège intérieur.

Lire plus »

10 – Votre cheval cède-t-il à la pression au toucher ou avec votre corps (énergie)?

STRATÉGIES pour développer le PARTENARIAT et la COMPLICITÉ avec votre CHEVAL Être connecté, c’est la clé! 10 – Votre cheval cède-t-il à la pression au toucher ou avec votre corps (énergie)? Est-ce que votre cheval répond parfaitement à votre langage corporel? Êtes-vous en harmonie avec lui? Pouvez-vous vous synchroniser avec ses pas? Est-il capable de

Lire plus »

9 – Le leadership, SAVOIR ÊTRE!

STRATÉGIES pour développer le PARTENARIAT et la COMPLICITÉ avec votre CHEVAL 9- Le leadership = SAVOIR ÊTRE Être connecté, c’est la clé! Gabi Neurorh nous rappelle que d’être connecté ce n’est PAS DE FAIRE mais d’ÊTRE avec son cheval. On parle plus de SAVOIR ÊTRE que de SAVOIR et SAVOIR FAIRE. LE LEADERSHIP! Une expression

Lire plus »

8- L’AGILITÉ ÉQUINE, UNE DISCIPLINE accessible à tous 

STRATÉGIES pour développer le PARTENARIAT et la COMPLICITÉ avec votre CHEVAL Être connecté, c’est la clé! 8- L’AGILITÉ ÉQUINE, UNE DISCIPLINE accessible à tous qui allie COMPLICITÉ, CONNEXION et PARTENARIAT! La fondatrice de la ligue Karina et son partenaire Coyote faisant un réchauffement avant un parcours d’agilité. Mot de Lyne Je partage avec vous en

Lire plus »
Please follow and like us: