le cheval et l'alimentation en hiver

COMMENT FAIRE POUR QUE VOTRE CHEVAL NE SOUFFRE PAS PHYSIQUEMENT DE L’HIVER ? Il n’est pas trop tard!

Je vous parle de 4 éléments importants…

À tous mes ami(e)s passionné(e)s

Il y a quelques temps, je suis tombée sur un article publié par Cheval-Québec, écrit par une personne qui travaille pour la compagnie d’aliments pour chevaux Purina.

Cet article m’a interpelé car lorsque le printemps arrive plusieurs chevaux de propriétaires ont perdu du poids. Il faut savoir que l’hiver peut-être très difficile pour certains chevaux si par exemple, ils y entrent en n’y étant pas préparés.

Ce que je veux dire c’est qu’ils doivent être en EXCELLENT état de chair pour affronter le froid, la pluie, la neige ET le changements de nourriture.

Il faut savoir que les chevaux qui vivent au pré ont besoin de plus d’aliments et de foin si vous voulez maintenir son poids-santé.

Peu importe où vous vivez, vous devez ajuster la quantité de nourriture en fonction de la température.  L’été a été extrêmement chaude et ce partout autant en Amérique que en Europe et nous sommes passés de l’été à l’hiver!!!!

Comme l’été a été très chaude beaucoup de chevaux avaient déjà perdu de l’état de chair. Les prés n’ont pas suffit à les nourrir, la bonne herbe verte a été rare et le foin est arrivé tôt dans la saison pour compléter l’alimentation.

Je vous laisse lire cet article et je vous reviens avec mes conclusions.

Voici les 4 éléments à vérifier pour vous assurer du bien-être physique de votre cheval en hiver

Please follow and like us:

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *