J’ai besoin de votre aide!

J’ai besoin de vous afin de m’aider à faire des vidéos qui répondent à vos besoins, problèmes et questionnements.

Je veux personnaliser cette série de vidéos afin qu’elle corresponde à vos objectifs.

Je vous en parle plus spécifiquement dans cette vidéo. Écoutez-la jusqu’à la fin afin de savoir ce que vous devez faire pour m’aider!

Please follow and like us:

Similar Posts

10 Comments

  1. Bonjour Lyne, voilà une idée: comment aider mon cheval (qui est très fort sur les épaules) à améliorer ses pivots sur les postérieurs? Merci!

    1. Bonjour Cassandra, j’ai un petit vidéo sur ma chaine YouTube a ce sujet et qui donne quelques exercices. Beaucoup de gens me parlent de leurs chevaux lourds sur les épaules. Je ferai un vidéo sur le sujet. Merci!

    2. Bonjour Cassandre, merci pour ta demande. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraitre les hanches en dehors est le premier exercice que nous mettons en place pour bien engager le postérieur sous la masse. Ce postérieur doit s’engager facilement pour supporter les épaules lors du pivot. J’ai un vidéo sur ma chaine YouTube sur le sujet. Ensuite le pas de côté, cession à la jambe créent un relevé d’épaules donc va aider ton cheval à s’alléger.Et pour finaliser les exercices en dehors du pivot lui-même, je fais faire un cercle qui progressivement se rétrécit jusqu’à se rendre au pivot. Le cheval doit être droit au niveau des épaules tout en ayant très légèrement le nez vers l’intérieur. Bon travail si tu le peux dans cette période de confinement.

  2. Bonjour Lyne!j’aimerais des conseils en trail pour travailler sur les barres au sol. Comment apprendre au cheval à passer les barres en éventail,et la progression à suivre pour les barres au galop. Bonne journée à toi !

  3. Bonjour Lyne!
    Merci pour ta réponse et tes articles très instructifs et précis.
    Encore une autre question: quand et comment passer du mors de filet au mors de bride western dans l’optique de monter à une main?
    Bonne journée à toi!

    1. Bonjour Catherine
      Je passe du filet au mors de bride lorsque le cheval cède très bien et que tu as de bonnes transitions de même que tes manoeuvres latérales et exercices sont en place. Tu peux toujours revenir au filet lorsque tu ressens le besoin de travailler un élément plus en profondeur. Je ferai un vidéo là-dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *